Tuto Massage

tuto massage à domicile

Attention : article à vocation humoristique !

Depuis quelques mois, il n’a jamais été aussi simple de se faire masser, à son domicile ou dans sa chambre d’hôtel.

Malgré cette innovation majeure dans l’histoire de l’Humanité, de nombreuses personnes continuent à vouloir vivre stressées, à mal dormir ou à ruminer qu’elles seraient mieux ailleurs sous les cocotiers.

Ce tuto est pour ces personnes…

Ces personnes qui ne connaissaient pas Make My Massage,

Ou ces personnes qui ne comprennent pas ce qu’est Make My Massage.

Que vous habitiez à Paris, à Nantes ou à Montpellier, ce tuto est fait pour vous.

Que vous viviez dans un 20m2 ou dans un château au milieu de la Dordogne, ce tuto est fait pour vous.

Nous allons vous donner la recette bien-être qui vous changera votre vie.

Vous êtes prêt ?

C’est parti.

Quel est le matériel nécessaire ?

Il vous faut ce que vous tenez entre les mains , c’est-à-dire un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Le tout avec une connexion internet bien évidemment, sinon ça ne marche pas et… vous ne pourriez pas lire ce texte de toute façon…

Et puis, il vous faut un petit bout de plastique, de dimensions 85,6mm sur 53,98mm, doté d’une puce électronique, relié à votre compte bancaire par la magie de l’informatique et des connexions réseaux, plus communément appelé carte bleue. C’est la carte qui traine au fond de votre sac et qui vous sert à faire les courses ou à commander la nouvelle paire de chaussures Patricia Blanchet sur internet.

Rassurez-vous, nous avons pensé à votre porte-monnaie et nous avons créé des codes de réductions spéciaux pour nos premiers inscrits à notre newsletter :



C’est bon, vous êtes inscrit ? Soit vous êtes pressé(e) et vous allez directement à la suite, soit vous attendez la prochaine newsletter et son code de réduc exceptionnel.

1ère étape : création de votre compte Make My Massage

OK. Vous êtes pressé.

Alors, la première chose à faire est de se créer un compte.

C’est important car sinon nous ne pouvons pas vous associer un masseur, nous ne pouvons pas vous permettre d’annuler gratuitement, et nous ne pouvons pas vous permettre de donner un avis sur la prestation reçue.

Votre compte permet également de renseigner toutes les informations importantes pour le massage. Inutile de nous dire que vous êtes fan de Gary Oldman ou que vous aimez le riz soufflé, dites-nous juste si vous avez des allergies à certains produits ou si vous habitez au 10ème sans ascenseur (il se peut que certains masseurs aient quelques difficultés, ils viennent avec leur table et tout leur équipement quand même ! Ce sont des masseurs pas des déménageurs).

2ème étape : rendez-vous dans notre moteur de recherche

C’est finalement assez simple, il suffit de cliquer sur ce bouton :

OK - Je réserve!

En analysant notre trafic internet, nous avons remarqué que certaines personnes se sont perdues et ont cliqué sur CGV ou Mentions Légales. Bon, ces pages sont intéressantes, nous ne disons pas le contraire. Vous aurez toutes les informations pour les conditions générales de vente (oui…), les conditions d’annulation etc.

Donc une fois sur la page de réservation :

  • Choisissez le sexe du masseur (homme ou femme),

  • Renseignez l’adresse du massage : si vous connaissez l’adresse complète, indiquez là : par exemple « 2 rue de Rivoli, Paris ». Notre moteur fonctionne avec l’auto-suggest de Google qui complétera votre saisie automatiquement. Vous pouvez ne renseigner que la ville si vous le souhaitez. Mais pas que la rue, sinon ça sera difficile de vous trouver un masseur.

  • Ensuite, indiquez le massage souhaité. Nous avons au choix le Suédois, l’Ayurvédique, le Californien, le Balinais, l’Hawaïen ou le Prénatal. Beaucoup de choix donc. Si vous êtes un homme, ne choisissez pas le Prénatal 

  • Puis cliquez sur Suivant. Choisissez la date souhaitée (sous 7 jours) ainsi que la durée (1H, 1H30 ou 2H) : 1H c’est pas mal, mais 1H30 c’est mieux. Quant à 2H de massage, on peut dire que c’est le nirvana !

  • Un calendrier s’affiche, vous n’avez plus qu’à choisir l’heure souhaitée.

  • Si par malchance votre zone n’est pas desservie par nos services, tout n’est pas fini : contactez-nous via notre formulaire de contact  et précisez-nous votre demande. Nous ferons tout notre possible pour vous trouver un masseur dans votre zone !

3ème étape : finalisez votre réservation

Vous arrivez à la fin de la réservation… Qui franchement va plus vite à faire qu’à lire ce tuto 

Renseignez dans la page affichée les champs demandés. Ils seront utiles si le masseur souhaite vous contacter.

Ah oui, c’est vrai, petite précision… Vous n’avez pas choisi entre Erika et Jennifer. Vous ne savez pas si votre masseur est suffisamment compétent et diplômé.

C’est une des différences fondamentales de Make My Massage avec les autres plateformes. TOUS nos masseurs sont adhérents à la FFMBE ou FFMTR ou ont suivis des formations certifiantes agrées par l’une de ces fédérations. Avec ces garanties, vous pouvez recevoir nos masseurs en toute confiance !

Et puis franchement, est-ce un critère de choix de savoir que votre masseur porte la barbe ou a des cheveux grisonnant ? Nous rappelons notre service : nous vous apportons une expérience unique de bien-être chez vous ! Les masseurs massent avec leurs mains ! Parfois les coudes ou les bras, pas avec leur tête. Nous ne sommes pas une agence de rencontre. Voilà pour dit.

Ces petites précisions faites, il ne vous reste plus qu’à dégainer votre CB et renseigner les numéros qui y figurent !

Vous recevrez alors une confirmation de commande rappelant les détails de votre réservation (lieu, date, massage choisi et nom du masseur).

4ème étape : l’attente

C’est de toutes les étapes, celle qui est la plus difficile… Nous vous l’accordons…

Après avoir commandé, vous n’attendez qu’une chose, votre masseur !

Alors si vous avez commandé un massage pour dans 2H, vous pouvez commencer à vous détendre, prendre un bain, bouquiner. Eviter de descendre la bouteille de vodka qui traine au fond du placard…Il n’est pas conseillé de boire (de l’alcool) avant un massage.

Si vous avez commandé votre massage pour le jour suivant ou plus encore… Et bien, nous ne savons pas quoi vous dire… Cela va être très dur. Prenez un abonnement à NetFlix et faites-vous un marathon des dernières séries… Ou allez travailler, avec en tête votre futur massage… La journée passera plus vite !

5ème étape : le massage

Ça y’est c’est le jour J / l’heure H.

Ça sonne à la porte.

Ouvrez là.

Dites bonjour.

Prenez le temps d’échanger avec votre masseur sur votre soin.

Mettez-vous à l’aise (nos masseurs fournissent des sous-vêtements en papier si besoin).

Allongez-vous sur la table. Fermez les yeux.

C’est parti.

Voilà les cocotiers.

2H plus tard.

Donnez gentiment le code de validation que vous avez reçu par mail à votre masseur, pour qu’il puisse être payé pour ce soin inoubliable.

Raccompagnez le praticien à votre porte.

Allez-vous asseoir et vous faire un thé.

Vous ne pouvez plus vous en passer. Rendez-vous directement à l’étape 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *