Portrait de masseur : Nicolas

portrait masseur marseille

Make My Massage ouvre aujourd’hui son blog pour aller à la rencontre de Nicolas, masseur MMM sur Marseille !

C’est à vous Nicolas !

Pourquoi avez-vous voulu devenir masseur et quel est votre parcours ?

Je pratique le massage depuis mes 14 ans et l’idée de me lancer professionnellement a toujours été dans un coin de ma tête.

En 2006, j’ai entamé mes premières recherches dans le but de concrétiser ce projet, mais les aléas d’une vie houleuse et trépidante m’ont fait quitter la France ainsi que ce projet pendant quelques années.

Je suis revenu en 2010, fort de riches expériences personnelles et professionnelles et un profil de cadre dans l’industrie hôtelière.

Tout naturellement, j’ai continué dans cette lignée durant près de 3 ans… jusqu’à l’épuisement physique et psychologique.

Ce coup d’arrêt forcé et brutal de ma carrière m’a permis de prendre du recul sur ma vie et sur le sens que je voulais réellement lui donner.

Le massage est une pratique qui me permet d’exprimer mes profondes convictions et les valeurs que je défends comme l’altruisme, l’empathie et l’écoute.

D’autre part, mon hypersensibilité, qui se veut « pathologique et handicapante » dans notre mode de vie moderne, s’est avérée une véritable force que j’ai pu apprendre à maîtriser et exploiter dans ce secteur d’activité.

Rapidement, je me suis découvert une appétence pour la transmission du savoir et j’ai commencé à encadrer des ateliers afin d’apprendre aux amateurs à masser avec des gestes de pro.

Plus tard, j’ai créé un blog pour faire partager mes expériences et diffuser le massage au plus grand nombre.

J’ai également écrit et publié deux livres sur le massage et je me suis peu à peu orienté vers l’encadrement des futurs professionnels du bien-être.

Devenir masseur bien-être a été le premier vrai choix personnel que j’ai fait dans ma vie et sans aucun doute le meilleur.

Il m’a ouvert les portes d’une autre manière de vivre et a constitué la première pierre de la construction d’une vie plus saine et plus épanouie.

Quelle a été votre formation?

J’ai été formé aux 7 massages traditionnels ainsi qu’en anatomie :

Californien, Balinais, Lomi-Lomi, Réflexologie plantaire Thaï, Relaxation Coréenne, Massage Thaï (Nuad Bo Rarn) ainsi que le massage sur chaise (Ama).

Cependant, sauf sur demande d’un protocole précis, j’effectue chaque fois un massage personnalisé à la personne se trouvant entre mes mains.

J’ai développé mon propre style qui mélange les divers enseignements que j’ai reçu pour pouvoir m’adapter à un grand nombre de cas et de situations : massage sur table ou au sol, aux huiles ou habillés, pour une détente musculaire ou psychique (ou les deux) ….

Pourquoi le massage à domicile?

Le massage à domicile a cet avantage que l’environnement familier (de la personne qui reçoit le massage) permet un lâcher prise plus rapide et plus naturel, ce qui maximise les effets relaxants de la pratique.

D’autre part, dans un salon de massage ou un spa, vous aurez forcément à vous re-confronter avec la jungle urbaine pour rentrer chez vous. Après un massage à domicile, vous pourrez tranquillement profiter de la douceur de votre intérieur et des effets du massage que vous venez de recevoir, aussi longtemps que vous le désirez.

Pourquoi Make My Massage?

Je me retrouve complètement dans l’éthique et le souci de qualité défendus par Make My Massage.

De plus, je ne puis qu’adhérer et encourager toute initiative destinée à démocratiser le massage au plus grand nombre.

Notre collaboration a donc raisonné pour moi comme une évidence.

Quels conseils donneriez-vous à vos futurs clients?

De ne pas trop se poser de questions et de tenter l’expérience du massage. Que ce soit recevoir un massage ou apprendre à masser, cela ne peut être que bénéfique à votre vie.

En ce qui me concerne, le massage a changé en profondeur ma vie personnelle et professionnelle, alors pourquoi pas la vôtre ?

Quels conseils donneriez-vous au personnes désirant se lancer professionnellement dans le massage bien-être ?

Je ne peux évidemment qu’encourager les personnes intéressées par cette activité à tenter l’aventure.

Le massage bien-être est une activité très enrichissante, épanouissante et en plein essor.

Cependant, le succès n’est pas garanti car beaucoup de facteurs entrent en jeu. Il faut donc y être préparé afin de se lancer à moindre risque et augmenter ses chances de réussite.

Il est important de bien connaître le marché ainsi que les tenants et aboutissants du métier pour bien commencer son activité.

J’ai d’ailleurs créé une formation regroupant toutes les informations nécessaires sur la professionnalisation du massage afin de déterminer, entre autres choses, si le métier est fait pour vous et comment vous lancer dans les meilleures conditions possibles.

Je la mets gratuitement à la disposition des utilisateurs de Make My Massage qui peuvent y accéder en cliquant sur ce lien.

Une petite anecdote pour terminer?

J’ai en mémoire une personne que j’ai massée et avec laquelle nous avons discuté longuement après la séance.

Elle m’avait fait part de son admiration pour les personnes étant capables d’apporter du bien-être avec leurs mains comme seul outil.

Je lui ai alors proposé de participer à l’un de mes ateliers d’apprentissage du massage pour les amateurs.

Suite à cette initiation et souhaitant aller plus loin, elle est maintenant en train de lancer son activité de masseuse bien-être !

Chaque personne est différente et chacun a sa manière d’appréhender son existence.

Mais c’est parfois au détour d’un moment inattendu, comme une séance de massage, que votre vie peut prendre un nouveau tournant !

Alors qu’attendez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.