Edito : confinement et bien-être

confinement et bien-être

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous allez bien, ainsi que l’ensemble des êtres qui vous sont chers.

Cela fait quelques temps que nous n’avons pas pris la parole, hormis sur nos réseaux sociaux pour vous communiquer la suspension, évidente, de nos services de massage à domicile et en entreprise pendant toute la durée du confinement.

Nous avons préféré nous effacer pour laisser à chacun le soin de se recentrer et de prendre ses marques dans cette période difficile et anxiogène mais qui peut être vécue aussi comme un révélateur, un catalyseur ou être ressentie comme une véritable catharsis.

Nous ne savons pas encore aujourd’hui comment nos services redémarreront à la fin du confinement, compte tenu des efforts de distanciation sociale qui seront certainement nécessaires de prolonger… Nous n’avons pas cet avenir en main, mais pouvons toujours oeuvrer au sein de notre foyer pour améliorer notre bien être.

A ce titre, j’ai personnellement continué et prolongé mon expérience du yoga via des cours en live sur internet et j’ai un coup de coeur à vous communiquer, il s’agit de Camille que vous pouvez retrouver sur Youtube en live ou en replay ici ou sur son site.

Camille a commencé ses cours en live sur internet pendant le confinement, c’est, on va dire, la bonne nouvelle de cette histoire… Les asanas pratiqués sont très variés et très bien expliqués, et grand bonheur ses séances ne sont pas rabotées, vous aurez le droit à une période de méditation au début et à un temps de relaxation nécessaire à l’imprégnation et à l’infusion des asanas ou pranayama réalisés. Si vous participez aux cours live sur Youtube ou Facebook vous pourrez même lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête, et retravailler en séance les postures qui posent problème.

Tous ses cours, de grande qualité, sont gratuits, mais vous pouvez si vous le souhaitez, lui faire une donation. Merci pour elle.

Durant cette période, j’ai également pris le temps de lire et je souhaiterai vous conseiller à tous ceux que le bien-être et le yoga en particulier intéressent le livre de B.K.S Iyengar, l’arbre du Yoga. Beaucoup de choses y sont expliquées et certaines lumières se sont allumées chez moi :).

Ensuite, j’ai voulu faire un petit récap’ ici des posts de notre blog qui pourraient vous aider pendant cette période de confinement :

DIY

Faire son huile de massage

Fabriquer une bougie de massage

Automassage du sportif

Se débarrasser d’un mal de tête sans médicament

Stress et anti-stress

Quels sont les signes de stress?

Quels sont les aliments anti-stress?

Qu’est-ce que l’ASMR?

Méditation

Méditer avec petit bambou

 

Nous souhaitions, aussi, vous faire bénéficier d’une réduction pour les clients et masseurs MMM avec notre partenaire Huiles & Sens, qui continue à livrer pendant cette période de confinement. Utilisez ce code promo (MASSAGE) pour obtenir 5 % de réduction sur votre panier dès 35€ de commande!

 

Enfin, nous rappelons que nous avons mis des cours en ligne d’initiation au massage bien-être avec un de nos masseurs. Sans avoir la prétention de devenir masseur professionnel, vous pouvez mettre à profit les quelques heures que vous avez de disponibles pour apprendre les gestes de base et peut être faire plaisir à votre ami(e) qui partage vos jours et vos nuits!

Prenez soin de vous.

2 thoughts on “Edito : confinement et bien-être

    1. Bonjour Gil et merci pour votre commentaire.
      Je ne connais pas cette formation ni la réflexologue en question.
      Disons que les thèmes ont l’air intéressants mais il ne faut pas se tromper sur l’objectif d’une telle formation. Il s’agit bien d’une formation découverte, pour s’initier à la réflexologie, évidemment pas pour en faire son métier (pas de retour, pas de pratique physique).
      Ensuite, je vous concède que j’ai un mauvais a priori sur tout ce qui est vendu sur la plateforme 1tpe, souvent de mauvaise qualité.
      Et j’ai un doute également, cette formation est-elle bien en Français? Pas moyen d’entendre la voix de la réflexologue.
      Bien à vous,
      Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.