6 cadeaux VRAIMENT originaux pour la fête des mères

cadeaux originaux

La fête des mères se rapproche à grand pas et vous ne savez toujours pas ce que vous voulez offrir à votre chère mère. Vous en avez assez (elle aussi…) des bouquets de fleurs et des sempiternelles flacons de parfum qui s’entassent dans son armoire de salle de bain.

Alors pas de panique, nous avons la solution pour vous cette année (et même les quelques années qui vont suivre). Nous vous avons préparé une sélection pour la moins insolite, originale et qui fera mouche à n’en pas douter ! Contrairement à beaucoup de listes qui circulent sur internet, nous nous sommes vraiment posés la question sur LE cadeau qui fera plaisir. Donc pas de liste ici avec une sélection des 100 meilleurs cadeaux pour la fête des mères.

C’est parti pour notre top des idées cadeaux pour la fête des mères !

Un album photo personnalisé

L’album photo personnalisé est par définition original car il sera composé de photos que vous aurez soigneusement choisies, représentant votre mère, les personnes et les endroits qu’elle aime, quelques photos drôles etc. Pour réaliser un tel album, pas besoin de sortir les ciseaux et le tube de colle, il existe de nombreux sites sur internet vous permettant de créer en ligne votre album photo, en définissant le nombre de pages, les photos à afficher, la mise en page etc. Vous commandez et vous recevez l’album chez vous, pour ensuite le livrer en main propre à Maman.

Un ensemble de produits de beauté non toxique

Alors vous insistez lourdement pour que votre maman reste douce et sente toujours bon ? OK, vous pouvez lui acheter des produits de beauté. Mais par pitié, prenez-soin d’elle et achetez lui des produits NON TOXIQUE !

Avant de lui acheter quoi que ce soit, allez voir dans sa salle de bain les produits qu’elle utilise au quotidien afin d’ essayer de retrouver les fragrances et parfums qu’elle affectionne.

Choisissez alors une sélection de savons, huiles et lotions corporelles avec les mêmes fragrances mais dérivées des huiles des VRAIES fleurs qu’elle aime, comme l’huile de rose, l’huile de géranium ou l’huile de lavande. Les savons et les lotions doivent impérativement être sans Triclosan, sans agent antibactérien, sans parabens et sans phtalates. Choisissez des huiles BIO exclusivement.

Votre maman appréciera le geste pour sa santé !

Un abonnement à Audible.fr

Votre mère se plaint de ne pas avoir le temps de lire et cela lui manque ? Offrez-lui un abonnement d’un an à Audible.fr. Ce site (filiale du groupe Amazon tout de même) présente une collection assez impressionnante de livre audio à télécharger et à écouter quand bon lui semble : dans la voiture, dans le métro, en faisant du sport… Très original et pas très cher. Ce site propose notamment une période d’essai de 30 jours gratuite. L’abonnement est à 9,95€/mois.

Un cadeau fait main

Pourquoi ne pas vous lancer dans une réalisation manuelle pour vraiment toucher votre mère ?

Quoi de plus personnel qu’un objet créé par vous pour elle ? Cela lui rappellera avec un brin de nostalgie vos premiers cadeaux réalisés en classe de maternelle:). Maintenant vous êtes grand(e), vous pouvez lui faire un cadeau digne de ce nom, introuvable en magasin.

De nombreux objets sont réalisables par soi même, que ce soit en décoration, cosmétique, ou même dans le domaine du mobilier ou de la couture, à condition d’être un minimum équipé. De nombreux sites existent sur le sujet et vous proposent des tutoriels souvent très clairs et détaillés. Tapez sur votre moteur de recherche préféré le mot « DIY » (Do It Yourself, faite le vous même) suivi du type de cadeau que vous souhaiteriez réaliser. Vous pouvez vous rendre également les yeux fermés sur le site de Make My Lemonade, une référence en DIY en France (sans parler de la “racine” commune dans notre nom!).

Si vous n’avez toujours pas d’idée, vous pouvez toujours suivre notre tutoriel pour fabriquer vous même une bougie de massage, avec les huiles préférées de votre mère et lui offrir en cadeau.

Offre-lui un massage à domicile

Oui, offrez lui un massage, mais un massage à domicile!

Et ne lui offrez pas en bon cadeaux. D’expérience, nous pouvons vous assurer que la plupart de ses bons restent dans les tiroirs et sont rarement utilisés.

Prenez plutôt rendez-vous directement pour elle, en lui demandant ses disponibilités et choisissez un massage qui correspond à son “état” du moment (si elle est fatiguée, choisir un massage plutôt doux, si elle est sportive, choisir un massage plus énergétique). Pas besoin de l’accompagner et de l’attendre dans la voiture, le masseur se rend directement chez elle (pour 1h ou plus) de détente.

Ca tombe bien, vous pouvez réserver directement son massage ici. Créez-vous un compte à votre nom et saisissez le nom et l’adresse de votre maman pour lui offrir le massage de ses rêves. Vous réglez, votre mère n’aura rien à débourser, juste le code de validation (que vous lui aurez fourni préalablement) à donner au masseur.

Payez lui un abonnement à un cours de Yoga

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous connaissez sans doute notre attrait pour le Yoga et les bienfaits qu’il procure. Et si vous payiez à votre mère un abonnement à un cours de Yoga ?

L’astuce ici encore est de lui payer et/ou réserver vous même les cours de Yoga. Elle vous en sera reconnaissante. Si vous ne la sentez vraiment pas, proposez lui de l’accompagner pour les 2 premières séances.

Et si vraiment elle ne veut pas sortir, déjà dite lui que c’est dommage et prenez-lui un abonnement à une appli de Yoga.

Et vous alors, qu’allez-vous offrir à votre mère ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *