8 raisons pour choisir le massage à domicile

7 raisons pour un massage à domicile

Que vous soyez un habitué des massages ou un novice, il y a de nombreuses raisons pour vous orienter vers les massages à domicile et les préférer définitivement.

Nous vous proposons de faire le tour des réflexions qui vont vous convaincre de rester chez vous et de réserver un massage à domicile.

Qu’appelle-t-on massage à domicile ?

Alors, qu’est-ce qu’un massage à domicile ? La question peut paraître triviale, mais il y a plusieurs cas qui peuvent entrer dans la catégorie « massage à domicile ».

Bien évidemment, dans la plupart des cas, le massage à domicile est celui qui est prodigué chez vous, à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement.

Lorsque vous êtes en déplacement, pour des raisons privées ou professionnelles, après une longue journée de shopping ou de réunions, vous pouvez (devriez !) ressentir le besoin d’avoir un massage dans votre chambre d’hôtel ou dans votre appartement de location. Le massage est dit également à domicile dans ce dernier cas.

Alors pourquoi choisir un massage à domicile plutôt qu’en institut ou en spa ? Tout est question de stress avant, pendant et après la séance, vous privant assez souvent des bénéfices du bien-être apporté.

Nous allons découvrir pourquoi le massage à domicile est si intéressant pour optimiser l’état de relaxation produit par le massage.

Pas besoin de conduire avant le massage

La première étape lorsque vous vous rendez en institut pour un massage de bien-être consiste à sortir de chez vous, braver le froid ou la chaleur extérieur, prendre votre voiture, vous concentrer sur votre conduite et celles des autres, affronter les bouchons et les automobilistes déchaînés et injurieux, chercher une place de stationnement, se dépêcher pour rattraper le quart d’heure de retard, pour arriver finalement en sueur et en retard à votre rendez-vous.

Avouez qu’on peut difficilement faire moins relaxant.

Evidemment, loin de nous l’idée de vous conseiller de rester prostré chez vous, à l’écart de toute animation et de toute vie. Mais force est de constater que pour une activité relaxante, l’entrée en matière est quelque peu stressante.

Avant un massage à domicile, vous pouvez prendre un bain chaud juste avant le massage et ainsi commencer le processus de relaxation.

Pas besoin de reprendre la voiture après le massage

Evidemment, lorsque le massage à domicile est terminé, vous avez toute latitude à vous reposer chez vous, prendre un livre et boire un thé, bref, faire tout ce que vous avez envie de faire pour prolonger le bénéfice du massage.

Pas de paiement de parking, pas de retour en voiture avec les mêmes automobilistes, encore plus énervés qu’à l’aller, car eux, n’ont pas eu la chance de se faire masser !

Vous pouvez, par exemple, programmer votre massage à domicile juste avant le coucher, ce qui vous garantira une nuit détendue et reposante.

Optimisez votre relaxation dans un environnement familial

Lorsque vous vous rendez en institut ou en spa, vous êtes dans un environnement certainement inconnu, en tout état de cause dans un environnement non familial. Tous vos sens sont alors à l’écoute, prêts à réagir à tous stimuli extérieurs. Si vos sens sont en éveil, ils ne le sont pas dans l’objectif de vous relaxer.

Bien sûr, ce n’est pas le cas à la maison, où chacun se sent bien et naturellement détendu. Vos sens peuvent alors se concentrer pleinement sur le massage prodigué.

Si l’objectif de votre massage est de réduire votre stress et de vous détendre, alors le massage à domicile est fait pour vous !

Profitez d’une séance complète et non rabotée

Lors d’un soin en institut, il n’est pas rare que la durée de la séance réalisée soit inférieure à celle commandée. C’est souvent l’impression que cela donne, même si ce n’est heureusement pas toujours le cas. Vous devez arriver plus tôt, passer par l’accueil, vous doucher, attendre parfois que le masseur sorte de son rendez-vous précédent…

Si vous choisissez un massage à domicile, votre masseur vous sera tout dévoué et il n’y aura aucun temps perdu pour vous.

Vous n’avez pas envie de pousser la porte d’un spa

Et puis lequel choisir ? Il y en a désormais dans toutes les villes, thermales ou non. Sur quels critères choisir son spa ?

Aussi, vous ne voulez pas vous retrouver avec d’autres clients d’un spa, tel un bœuf de Kobé qui attend de se faire masser.

Enfin, les temps d’attente pour des massages en spa sont souvent assez importants entre la prise de rendez-vous par téléphone et la réalisation du massage (de l’ordre de quelques jours).

Avec le massage à domicile, vous réservez le midi, votre masseur est chez vous le soir après votre journée de travail. Pas besoin de chercher quel est le meilleur spa ou le meilleur masseur, ce sera notre meilleur masseur pour vous.

Des horaires plus souples

En institut, les horaires de travail (et donc de massage) sont calés sur les horaires de bureaux. Cela rend donc quasiment impossible de se faire masser, sauf à prendre une journée de congé ou à attendre son rendez-vous entre midi et deux pour deux semaines.

Si vous choisissez un massage à domicile, les horaires sont plus souples, en général entre 8h du matin et 23h. Avouez que c’est tentant !

Vous devez garder les enfants à la maison? Et alors?

Enfin, dernier point que nous souhaitions évoquer (et non des moindres) : rien ne vous empêche de vous faire masser tout en gardant vos enfants. Lors de nos interviews de clientes, combien d’entre-elles auraient voulu avoir un massage pour se détendre mais étaient dans l’incapacité physique de se rendre en spa, car… il y avait les enfants… Pour éviter de payer 2 heures de nounou pour se faire masser, faite faire la sieste à votre bébé ou laissez jouer votre enfant dans sa chambre, en toute sécurité et détendez-vous chez vous ! Tout le monde y trouvera son compte !

Mutualisez votre massage!

Bon, si vous êtes une famille nombreuse, cela va être un peu compliqué, mais si vous souhaitez être massé ainsi que votre partenaire, rien ne s’y oppose. Vous ne faites venir qu’un masseur qui s’occupera de vous deux, l’un après l’autre. L’idéal étant d’allonger la séance (prendre 90mn ou 120mn) mais vous pouvez également partager une heure de massage, si le protocole est adapté (certains protocoles nécessitent plus de 30mn).

 Que faut-il pour un massage sur table à domicile ?

Pour le massage sur table à domicile ou à l’hôtel, vous n’avez à vous soucier de rien, étant donné que les masseurs amènent tout le nécessaire (table, huile de massage bio, musique de relaxation, bougies…).

Lors de la réservation, n’hésitez pas à préciser vos goûts et les fragrances que vous aimez ou n’aimez pas. Nos masseurs s’adapterons en sélectionnant les huiles et huiles essentielles les plus appropriées (pour les massages qui en nécessitent).

Il vous faudra une pièce suffisamment grande pour y placer la table de massage et pouvoir circuler autour. Prévoyez une température d’environ 21°C. Une prise de courant. Et c’est tout.

Alors, convaincu ?

2 thoughts on “8 raisons pour choisir le massage à domicile

  1. Bonjour
    Je découvre votre site et j’ai lu avec intérêt votre exposé sur les différentes raison pour choisir un massage à domicile.
    Ma question est la suivante : peut on commander ou pourra t on commander le futur un massage tantrique à domicile?
    Merci

    1. Bonjour Eric,
      Nous avons l’habitude de filtrer ce genre de commentaire et de question… Mais puisque la question revient, nous allons apporter une réponse claire et précise, en ligne avec nos CGV :
      Non pas de massage tantrique chez Make My Massage
      Désolé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *