Les 15 questions les plus fréquentes que vous vous posez sur le massage

questions massage à domicile

Si vous avez beaucoup de questions avant de réserver votre premier massage à domicile, cet article est fait pour vous. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul !

A ce jour, à peine deux millions de Français se font masser régulièrement, alors si vous vous trouvez dans les soixante-quatre millions restants, nous allons tout vous expliquer.

Nous avons en effet compilé un grand nombre de questions que tout un chacun est en droit de se poser avant un massage, qui plus est à domicile.

Alors, si vous hésitez à franchir le cap, voici une série de questions / réponses, qui, nous l’espérons, répondront à toutes vos attentes.

Tout ce que vous avez voulu savoir sur le massage (sans jamais oser le demander)… 

Dois-je me doucher avant mon massage ?

Nous vous conseillons de vous doucher ou de prendre un bain chaud avant tout massage, ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord cela contribuera à entamer le processus de relaxation. En outre, vous laver permettra de supprimer tous les produits qui sont habituellement sur votre peau et qui pourraient interagir avec les produits utilisés par nos praticiens lors du massage.

Puis-je peux boire de l’alcool avant un massage ?

Franchement nous vous le déconseillons. Massages et alcool ne font pas bon ménage, même si les deux peuvent relaxer…

Si je m’endors pendant le massage, est-ce malpoli ?

Si vous vous endormez, c’est que notre praticien aura fait un excellent travail. Il ne vous restera plus qu’à le complimenter… à votre réveil…

Est-ce que j’ai le droit d’aller aux toilettes ?

Evidemment, nous vous conseillons de prendre vos précautions avant le massage, car il n’y a rien de pire que d’attendre la fin du massage pour soulager une envie pressante, surtout quand certains points de pression peuvent activer la zone en question… Si une telle envie surgit lors du massage, dites-le à votre praticien, les quelques minutes nécessaires ne seront pas décomptées J

Puis-je garder des vêtements ?

D’une façon générale, vous pouvez porter ce que vous voulez ! Si vous êtes à l’aise sans sous-vêtements, faites à votre convenance. Nos praticiens utilisent des serviettes pour couvrir les zones intimes.

Si au contraire vous préférez rester habillé(e), pas de problème également, mais évitez les massages riches en huile.

La solution intermédiaire consiste à utiliser des culottes en papier fournies par nos praticiens.

C’est votre massage, c’est vous qui choisissez !

Est-ce qu’un massage peut réduire les acouphènes ?

Les acouphènes sont des sons internes entendus par certaines personnes, alors qu’ils n’existent pas. Certains massages peuvent réduire cette gêne en travaillant sur les muscles de la mâchoire et du cou.

Est-ce que je peux être massée alors que je suis enceinte ?

Sous certaines précautions, la réponse est : oui ! Ce type de massage, habituellement appelé massage prénatal permet de réduire les douleurs causées par le poids du bébé. Certains de nos praticiens sont certifiés pour ce type de massage. Si vous êtes intéressée, nous vous conseillons de demander préalablement l’accord au médecin qui suit votre grossesse.

Est-ce que le praticien utilise des huiles spéciales ?

Tous les produits utilisés par nos masseurs sont BIO et d’origine végétal. Ces produits sont utilisés pour faciliter la friction et ils nourrissent également votre peau.

J’ai de l’acné. Est-ce que les huiles de massage utilisées peuvent obstruer mes pores ?

En effet, certaines huiles de massage peuvent bloquer les pores. Mais il existe des huiles qui ne sont pas comédogènes et qui peuvent être utilisées pour ce genre de peau. Nous vous invitons à préciser cette demande dans votre profil.

Vous pouvez également demander un massage sans huile (éviter donc le massage ayurvédique !).

Est-ce qu’un massage peut m’aider à perdre du poids ?

Evidemment, nos massages ne remplacent en rien une alimentation saine et équilibrée et la pratique d’activité physique. Cependant, certains massages peuvent réduire le niveau de cortisol (hormone du stress dont le taux élevé peut provoquer une prise de poids). Donc, oui, dans une certaine mesure, un massage peut vous aider à perdre du poids.

Est-ce qu’un massage peut m’aider à réduire mes migraines ?

Le massage est un remède naturel qui peut réduire considérablement les maux de tête et les migraines… Et réduire ainsi votre consommation de médicaments.

Je ne souhaite pas que le masseur parle pendant la séance. Comment lui dire ?

Avant votre massage, dites-lui que vous êtes fatiguée et que vous espérez vraiment vous endormir pendant votre massage. Non ce n’est pas un code que nous avons mis au point avec les praticiens… Mais soyez sûr(e) qu’il comprendra…

Puis-je indiquer au praticien des zones spécifiques sur lesquels je souhaiterai qu’il insiste ?

Bien entendu ! Ce moment privilégié est le vôtre ! N’hésitez pas à en parler au praticien avant le massage pour qu’il puisse adapter son protocole de massage.

De la même façon, si vous souhaitez un massage plus appuyé ou un masseur en douceur n’hésitez pas à le signaler avant la séance.

Enfin, si vous souhaitez qu’il évite certaines zones, faites le lui savoir.

Que vais-je ressentir après un massage ?

Une sensation de détente et de relaxation vous envahira durant les premières heures qui suivent le massage. Un regain d’énergie et de vitalité est également observable chez certaines personnes et cela pendant plusieurs jours.

Si je suis malade ou si j’ai de la fièvre, dois-je annuler mon rendez-vous ?

Encore une fois, la réponse est simple : oui !

Make My Massage vous laisse la possibilité d’annuler sans frais une heure avant l’heure de votre rendez-vous (voir nos CGV).

Un massage peut avoir un effet néfaste et intensifier vos symptômes. Restez au lit et re-planifiez un nouveau rendez-vous avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *